Enfant & bébé

Faire dormir dans le confort votre bébé

Comment choisir une gigoteuse de nuit pour votre bébé ?

Avant 6 mois, pour la sécurité de votre enfant, oubliez oreillers, couvertures, draps et couettes dans son lit, une gigoteuse de nuit suffit (appelée également dors bien, turbulette ou encore douillette). Cela lui permettra de bien respirer pendant son sommeil, mais aussi de gigoter sans se découvrir.

gigoteuse bébé

Toutefois pour sa sécurité, quelques règles sont à adopter:

La température dans la chambre de bébé :

L’enfant ne doit pas avoir trop chaud, la chambre devra être à une température ambiante comprise entre 18°C et 20°C , utilisez un thermomètre conçu pour les chambres d’enfants et pensez à vérifier sa température corporelle en posant votre main sur sa nuque ou son ventre. Si vous avez l’impression qu’il a trop chaud, découvrez-le et faites le boire.

Comment choisir sa gigoteuse de nuit ?

-Vous devez choisir sa gigoteuse de nuit en fonction de la température de la chambre et de la saison, il est primordial d’éviter au bébé d’avoir trop chaud ou trop froid.

Pour vous aider, il existe des unités mesurant l’isolation thermique utilisée pour les vêtements, il s’agit du clos ou tog, plus la valeur TOG d’un article est élevée, plus le produit tient chaud. (Généralement, ces valeurs sont indiquées par les fabricants)

bébé dort

Tableau à Titre indicatif :

Il faut toujours se référer aux indications données par le fabricant et ne pas se fier à l’épaisseur de la gigoteuse de nuit car celle-ci peut être trompeuse, il existe des vêtements fins avec un grand pouvoir thermique.

– Choisissez de préférence un modèle avec une fermeture-éclair inversée pour que Bébé évite de l’ouvrir tout seul, cela l’empêchera de se découvrir dans la nuit ou de se coincer la bouche dedans.

– Vérifiez également avant l’utilisation que la gigoteuse nuit ne présente pas de  partie pouvant piquer, blesser ou être ingéré par votre enfant.

– Si elle est composée de boutons/ pressions vérifiez qu’ils sont solidement attachés, vérifiez que les rubans sont solides et ne sont pas à la portée de l’enfant.

-Préférez une gigoteuse de nuit qui se ferme avec des velcros, fermetures éclair ou boutons qui facilitent la pose sur bébé.

– Préférez des gigoteuses de nuit sans manches, cela évite à l’enfant d’être en hyperthermie.

bébé

La taille de la turbulette :

Pensez à adapter la taille du sac de nuit à la taille de votre enfant, afin qu’il ne puisse pas glisser vers l’intérieur du sac.

Comment habiller mon enfant sous son sac de nuit ?

Il faut choisir des vêtements adapté à la température de la pièce et à l’épaisseur du sac de nuit.

Mais avant tout, il est nécessaire d’avoir une belle décoration pour se sentir bien chez soi ! Découvrez comment refaire sa déco grâce à un architecte d’intérieur.

Jean-François

Jean-François

Bonjour et bienvenue à vous sur mon blog. Je suis Jean-François, 46 ans et j'adore partager mon savoir et mes connaissances aux autres. C'est pourquoi j'ai décidé de créer le blog "La bible de la pleine conscience"

Vous pourriez également aimer...