bien fait Acide Hyaluronique
Santé

Les bien faits de l’acide Hyaluronique

Acide Hyaluronique pour une peau plus jeune et plus lisse

L’acide hyaluronique est un hydrate de carbone d’origine naturelle qui se trouve dans le corps humain. Son apparence est celle d’un gel visqueux, et il est l’une des substances les plus recherchées dans la médecine d’aujourd’hui. L’acide hyaluronique a un impact sur le nombre de fonctions dans le corps, dont certains sont lubrifier les parties mobiles du corps comme les muscles et les articulations et pour maintenir l’élasticité de la peau. Parce que l’acide hyaluronique est une des molécules les plus hydrophiles dans la nature, il est parfois appelé hydratant de la nature.

La présence d’acide hyaluronique dans presque tous les tissus du corps signifie que son importance ne peut pas être sous-estimée. La rétention d’eau, par exemple, est l’une des fonctions biologiques les plus importantes de l’acide hyaluronique. Plus important encore est le fait qu’il aide à fournir des nutriments aux cellules du corps et à l’élimination des déchets provenant de la même chose, ce qui est particulièrement important pour les cellules qui ne sont pas alimentés par un approvisionnement en sang directe, telles que les cellules du cartilage. Quelques autres endroits où l’acide hyaluronique se trouve notamment l’œil, les vaisseaux sanguins, le cordon ombilical, la matrice extracellulaire et le cartilage.

Les articulations sont entourées par la membrane synoviale qui forme une capsule autour des extrémités osseuses. La membrane synoviale produit le liquide synovial que l’on trouve dans les cavités articulaires, qui agit comme un lubrifiant, le transporteur de nutriments et d’amortisseur, protégeant ainsi les articulations et les os des dommages qui pourraient résulter de forces extérieures. le cartilage, un tissu conjonctif fibreux, est complètement recouverte avec ce fluide. Puisque le cartilage ne contient pas de vaisseaux sanguins, le liquide synovial de la seule manière pour les éléments nutritifs destinés à être livrés au cartilage et pour les déchets à être retirés. Plus tard nous verrons comment l’acide hyaluronique y prend part.

La matrice extracellulaire est composée d’acide hyaluronique se combine avec d’élastine et de collages. De grandes quantités d’eau ont lieu ici, puisque l’élastine nécessite beaucoup d’eau pour éviter de devenir sèche, ce qui conduirait à votre peau un aspect froissé. Sans acide hyaluronique, il n’y a pas assez d’eau qui s’est tenue à la matrice extracellulaire. Quand vous vieillissez, il ya une baisse de la quantité d’acide hyaluronique qui est produite dans le corps. C’est la raison pour laquelle vous vieillissez, votre peau a tendance à être moins élastique.

Acide Hyaluronique

L’acide hyaluronique d’autres substances

Il a fallu des alternatives naturelles pour l’acide hyaluronique pour le corps humain. Par exemple, l’acide hyaluronique est dérivé de crêtes de coq, ou dans d’autres cas, il est fabriqué dans le laboratoire à des fins médicinales. L’une des utilisations médicales de l’acide hyaluronique est dans le traitement de divers troubles de l’articulation, qui comprennent l’arthrose du genou. Le traitement peut être pris par voie orale, ou un professionnel de la santé peut l’injecter directement dans la zone touchée. On croit que l’efficacité d’une injection est plus fort que lorsque le traitement est pris par voie orale.

La FDA a également approuvé l’utilisation de l’acide hyaluronique au cours de certaines chirurgies de l’oeil, y compris l’extraction de la cataracte, la réparation de décollement de la rétine, la greffe de cornée et d’autres blessures à l’œil. Un autre cas où l’acide hyaluronique est utilisé dans le domaine médical est dans la chirurgie plastique, où il est utilisé en tant que charge pour les lèvres. L’acide hyaluronique est aussi couramment utilisé par de nombreuses personnes comme un hydratant, pour guérir la plaie, ulcères de la peau, des brûlures et en l’appliquant sur la peau. Cependant, l’un des plus populaires de l’acide hyaluronique utilisé est d’empêcher les effets du vieillissement, où l’acide hyaluronique est encore connu sous le nom d’une fontaine de la jeunesse.

Il ya un certain nombre d’options que vous pouvez aller pour quand vous voulez utiliser de l’acide hyaluronique pour lutter contre les effets du vieillissement. L’un d’eux est d’utiliser des crèmes acide hyaluronique, qui sont devenus très populaires dans le monde de produits de beauté. Le but de ces crèmes est de compenser la réduction de la production d’acide hyaluronique dans votre corps. Une telle crème est également destiné à agir comme un stimulateur de la génération du collagène. Il s’agit d’une alternative plus sûre aux produits de soins de la peau qui utilisent des produits chimiques qui peuvent nuire à votre peau dans le long terme.

Une autre option que vous pourriez aller pour est injections d’acide hyaluronique. En raison de l’efficacité accrue lors de l’acide hyaluronique est prise par les injections, vous pouvez aussi opter pour cette solution. Ce traitement vise à améliorer le contour de votre peau et à réduire la dépression dans votre peau qui est provoquée par l’acné, des lignes, des cicatrices et des blessures. Cependant, l’inconvénient à avoir des injections, en dehors de la douleur temporaire, c’est que le site d’injection peut devenir rouge et gonflée. Ceci, cependant, devrait disparaître d’ici une semaine. Ce type de traitement est habituellement le dernier recours, ou lorsque les effets du vieillissement ont progressé.

Pourtant, une autre alternative serait de prendre des suppléments d’acide hyaluronique par voie orale. Ce sont certainement la forme la plus simple de traitement d’acide hyaluronique disponible, et il a été observé que la consommation régulière des résultats des suppléments dans la cicatrisation des plaies, ainsi que l’humidité mieux la peau. Il est donc important de commencer à utiliser le traitement dès que vous remarquez que votre peau commence à subir les effets du vieillissement. Bien qu’il soit prouvé qu’ils ont une efficacité moindre que les injections, il est une méthode beaucoup plus pratique de traitement, surtout si les effets du vieillissement ne sont pas si grave.

Acide Hyaluronique et autres substances

Efficacité de l’acide hyaluronique

De nombreuses études ont cherché à répondre à la question et parvenir à des résultats différents. Par exemple, une étude publiée en rhumatologie a constaté que dans le court terme, l’acide hyaluronique ne valait pas mieux à réduire les douleurs articulaires qu’une injection de placebo d’eau salée. Une analyse de sept études différentes publiées dans le Journal of Family Practice ne recommande pas le traitement dans sa conclusion.
Mais une analyse similaire de vingt études – publiée dans The Journal of Bone and Joint Surgery – a constaté que des injections d’acide hyaluronique réduisent la douleur et augmentent la fonction du genou chez les personnes souffrant d’arthrose.

Dans les études qui montrent l’efficacité, le soulagement de la douleur peut durer jusqu’à six mois ou un an. Il fonctionne mieux chez certaines personnes que chez d’autres. Les gens qui sont plus âgés ou qui ont une arthrose évoluée peuvent être moins susceptibles d’être aidés.

Hors, si vous perdez vos cheveux, ce produit n’est pas la solution mais n’hésitez pas à vous renseigner sur la calvitie, ses causes, et ses différents traitements.

Jean-François

Jean-François

Bonjour et bienvenue à vous sur mon blog. Je suis Jean-François, 46 ans et j'adore partager mon savoir et mes connaissances aux autres. C'est pourquoi j'ai décidé de créer le blog "La bible de la pleine conscience"

Vous pourriez également aimer...