symbole licorne
Mode

Qu’est-ce que symbolise la Licorne ?

La licorne aussi connue sous le nom de l’unicorne est une créature légendaire présente dans les contes et les mythes. Aujourd’hui, très populaire, l’univers de la licorne ne cesse d’impressionner plus d’un. Mais que symbolise la licorne ?

Quelle est l’histoire de la licorne ?

La licorne est un animal blanc dont l’apparition date de l’antiquité grecque et signifie n’ayant qu’une corne. Ce sont les aventuriers ayant explorés les royaumes de l’Inde et perses qui ont parlé de cet animal mythique pour la première fois. Ainsi, ce cheval légendaire appelé la licorne vient probablement de l’Asie. La licorne ressemble grâce à ses caractéristiques à des animaux comme le rhinocéros, bouc ou antilope.

Cependant, il faut noter que la licorne de l’occident diffère de la version asiatique. En effet, que ce soit au niveau de son allure, de sa signification  et de son histoire, la licorne est perçue différemment. En occident, la licorne est un animal à la fois féroce, pure et gracieux. Selon la légende, il est possible d’attirer ces animaux en utilisant une vierge. Physiquement, il est à mi-chemin entre le cheval et la chèvre blanche. La licorne se caractérise par une corne pointue, droite et spirale située au niveau de son front.

Que symbolise la licorne ?

Durant le moyen-âge et la période de renaissance, la licorne a eu un fort impact. D’ailleurs, des commerçants prétendent commercialiser la corne de cette créature fantastique. À la corne des licornes est conféré le pouvoir de guérison. Ce qui explique la forte commercialisation à un prix fort. Aujourd’hui, la licorne reste un animal dont le symbole est associé à la force, la richesse, la spiritualité, la virginité, la pureté et l’amour.

Son symbole de pureté reste évident puisque seul une vierge peut dompter cet animal de légendes et mythes.  Dans la représentation chrétienne, la licorne est traduite par la vierge marie fécondé par l’esprit saint. Ici, la licorne symbolise la fécondité. Alors qu’au Moyen Âge, il représente une créature divine du ciel. Pour l’écosse médiévale, la magie de la corne de la licorne symbolise une flèche spirituelle capable de combattre l’éclipse solaire.

gilet licorne jean

Dans la mythologie écossaise, la licorne revêt un caractère sauvage et doux. Il est indomptable, courageux et noble. La licorne être tué qu’asservir, ce qui constitue une partie de ‘histoire de l’Écosse. Bien que cet animal soit solitaire, sa beauté demeure désirée par autres les animaux de la forêt.

Vous avez donc un cheval majestueux possédant des pouvoirs magiques avec une corne au front. Que ce soit en France ou dans le reste du monde, l’univers de la licorne s’est généralisé. Il est imprimé sur des accessoires de décoration, des outils du quotidien et de la mode (boucles d’oreilles, bague licorne et t-shirt licorne). Ces articles licornes sont souvent disponibles en plusieurs couleurs dont la rose et l’arc-en-ciel et pour toute personne passionnée par les licornes.

Découvrez nos autres idées de t-shirts personnalisée dans notre article.

Ainsi, une personne admirant les licornes est susceptible d’avoir un cœur pur et de l’amour pour les autres. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’univers de la licorne est qualifié à une mode de vie.

Jean-François

Jean-François

Bonjour et bienvenue à vous sur mon blog. Je suis Jean-François, 46 ans et j'adore partager mon savoir et mes connaissances aux autres. C'est pourquoi j'ai décidé de créer le blog "La bible de la pleine conscience"

Vous pourriez également aimer...